Camping enfant
14 Janvier 2022 à 10h38 - 312 vues

Quelles sont les activités à faire dans le Lot durant des vacances avec ses enfants en camping ?

Pour les vacances dans le Lot, la plupart des familles décident de réserver dans des campings pour le grand plaisir des enfants. Les enfants ont besoin de se divertir lors d’un séjour au cœur de la Vallée de la Dordogne ou bien à Cirq Lapopie. Si vous voulez faire plaisir à vos petits, prévoyez alors diverses activités à faire lors des vacances en camping. Nous vous présentons quelques idées d’activités à faire avec vos enfants. 

Les activités sportives

Pour faite le plein d’énergie, de nombreux campings ont imaginé diverses activités sportives pour tous les âges et tout particulièrement pour les enfants. Il met à leur disposition des terrains de sports afin qu’ils puissent faire du ping-pong, du football, du basket, du volleyball, de la pétanque et du badminton. Diverses animations sont au rendez-vous comme les tournois organisés et de différents niveaux. En pratiquant diverses activités sportives, les enfants pourront alors charger leur batterie, faire des rencontres mais aussi avoir un esprit compétitif et sportif à la fois. Les activités sportives organisées lors des vacances dépendent généralement de chaque camping. Certaines activités à faire dans le Lot sont à la hauteur des envies des enfants : tir à l’arche, match, tournois, concours sportifs…

Les aires de jeux

Les aires de jeux sont les paradis des enfants en bas-âges et vont leur permettre de bien s’épanouir et de se retrouver avec d’autres enfants. Comme il s’agit d’un petit parc de jeux pour enfants, il doit normalement garantir la sécurité de vos enfants. Sur place, vos enfants pourront s’amuser à fond avec les balançoires, les toboggans, le jeu sur ressort, les pyramides des cordes et autres équipements multi-activités. 

Club enfant

Un club enfant est une activité destinée aux enfants et qui est imaginée par divers animateurs dans un camping. Un club enfant s’adresse aux enfants à partir de 3 ans jusqu’à 12 ans et plus. Il propose de nombreuses activités de camping qui garantissent l’épanouissement et l’autonomie de vos bambins. Il y en a alors pour tous les goûts et pour tous les âges que ce soit des ateliers créatifs, des chasses au trésor, de la danse, des olympiades, du jeu libre, des sorties à la piscine ou à la plage, du théâtre ou des cours de cuisine. Les plus grands pourront participer à un jeu dans un espace game, aux tournois de jeu de société, aux cours de théâtre ou aux tournois de jeux de vidéo. Ce sont alors des meilleures activités à faire dans le Lot

Le parc aquatique

Bien souvent, un parc aquatique est doté de plusieurs espaces dont l’espace aqualudique. Le parc aquatique constitue l’un des principaux critères des familles lorsqu’ils réservent un camping dans le Lot. Il faut que l’espace aquatique puisse combler toutes les envies des enfants. Un parc aquatique possède généralement une piscine couverte ou non, chauffée ou non, une pataugeoire et des toboggans. 

Des soirées animées

Eh oui, les activités à faire dans le Lot continuent jusqu’au bout de la nuit pour ceux qui souhaitent profiter à fond de leurs vacances en camping. Au programme, des chansons et jeux dansants, des soirées d’histoire et de légendes autour du feu, sketchs d’improvisation, des jeux de société, des veillées en chansons….