Camping enfant
Publié le 14 Janvier 2022 à 16h07 - 29 vues

Partir en vacances dans un camping qui proposent du canoë-kayak dans la Drôme pour les enfants

La pratique du canoë-kayak dans la Drôme est autorisée aux enfants de plus de 6 ans. Le camping La Pinède à Die vous propose également plusieurs activités pour enfants outre le canoe kayak dans la Drome

Le camping La Pinède à Die et ses activités de canoë-kayak sur la rivière Drôme

Depuis le camping La Pinède à Die, vous pouvez accéder à des spots de canoë-kayak adaptés pour toute la famille. En effet, en partant de la partie haute de la rivière Drôme, il vous est possible de faire du canoë-kayak en toute sécurité. C’est une rivière de classe 2 entourée de berges très dégagées. Ce qui vous permet de profiter de vos activités en famille tout en admirant les vues magnifiques sur le panorama diois. Durant vos balades en canoe kayak dans la Drome, vous pouvez faire de petites pauses de temps en temps sur les bords pour profiter d’un pique-nique en pleine nature. 
Sachez que le spot est accessible à tous, que vous soyez résident ou non du camping La Pinède. Cependant, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à pratiquer ce genre d’activité. Il faut également savoir nager et ne pas être soumise à des contres- indications médicales. La location du matériel, le transport, l’assurance et le prêt de combinaison sont déjà inclus dans le prix. A noter également que les descentes ne sont possibles que lorsque le niveau de l’eau les permet. 

Les autres activités qui sont proposées aux enfants durant l'été au camping La Pinède dans la Drôme

Le camping La Pinède est très réputé pour la diversité de ses activités destinées aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Outre le canoe kayak dans la Drome, le camping vous permet d’avoir un accès direct à ses plages sur lesquels les petits pourront prendre le temps de patauger sur les bords tandis que les grands s’amusent à faire des châteaux de sable. 
Le camping La Pinède dispose de 4 clubs enfants permettant aux plus jeunes de faire des colorations, de préparer de spectacles, de visiter la mini-ferme, de faire du sport, etc. Ils seront accompagnés par des animateurs expérimentés et passionnés de leur travail. Ces professionnels ne risquent pas d’être à court d’idées pour occuper vos petits. 
Les enfants âgés de 7 à 9 ans sont invités à intégrer le club junior où ils pourront faire des ateliers de dessin ou de peinture, faire du sport ou partir à la découverte de la nature. Il n’est pas rare de trouver les enfants s’amuser au « Mini-disco » du camping. Le 3ème club pré-ados d’adresse aux enfants de 10 à 12 ans, et le club ados pour les jeunes entre 13 et 17 ans.