Camping enfant
Publié le 18 Février 2022 à 14h27 - 64 vues

Que faire en Provence quand il pleut avec les enfants au camping La Rivière dans le massif du Lubéron ?

Le camping étant une activité de plein air se déroule principalement au grand air. Pour cela, il est possible de se loger dans un locatif d’hébergement ou en emplacement, selon le style de vacances souhaité. Pour varier les plaisirs, des équipements de loisirs sont aménagés au sein du parc de camping. Cependant, ces installations sont pour la plupart prévues pour une utilisation en plein air. Que faire en Provence quand il pleut ? Telle est la question qui se pose pour les vacanciers qui décident de séjourner au camping la Rivière, niché dans le massif du Lubéron.

Les jeux en famille

Partir en camping est une occasion pour renouer avec ses proches. Au cas où la météo sera capricieuse, profitez de votre famille autour d’un jeu de société ou des quizzs. Vous pouvez également vous joindre aux autres campeurs pour partager ces moments. En pleine saison, cette activité se déroule généralement en soirée. Toutefois, elle peut se pratiquer en journée en temps pluvieux, encadré par l’équipe d’animation du camping.

Les soirées

Que faire en Provence quand il pleut en fin de journée ? Les animations nocturnes sont variées, et se déroulent généralement dans la salle de réception. Il peut s’agit d’une soirée karaoké qui fera le bonheur des amateurs de chants. La soirée sosie est également une activité agréable proposée au camping La Rivière. Pour finir en beauté la soirée, dans une ambiance festive, la soirée dansante réunit toute la famille. L’animation peut également prendre la forme d’un spectacle avec repas à thème où les participants seront déguisés suivant la thématique de l’événement.

Les ateliers

Pour les grands comme pour les petits, les ateliers figurent parmi les activités phares du camping La Rivière dans le Lubéron. Que faire en Provence quand il pleut ? La question est vite répondue pour les familles avec des enfants, car le club enfant organise des ateliers en tout genre pour faire plaisir aux jeunes campeurs. Selon l’âge et la catégorie, les ateliers musicaux et les ateliers de peinture sont les plus prisés. Les ateliers de cuisine ne sont pas en reste, et font l’unanimité aussi bien auprès des adultes que des enfants.