Camping enfant
Publié le 21 Février 2022 à 11h29 - 64 vues

Trouver une location de vacances sur Masevaux dans un camping familial avec animations pour enfants

Plusieurs campings sont disponibles à Masevaux et dans les alentours. Si ces établissements de plein air séduisent par le confort de leurs hébergements et la qualité de leurs prestations et infrastructures (piscine, restaurant, snack…), ils s’apprécient surtout pour leur ambiance familiale.

Le camping du Lac de la Seigneurie

Situé au plus proche de la nature, ce camping 3 étoiles constitue un point de départ pratique pour l’exploration de sites emblématiques tels que le Ballon d’Alsace ou le parc naturel régional du ballon des Vosges. La villégiature s’apprécie également pour son snack-bar, sa piscine chauffée ou encore pour ses nombreuses animations pour tous les âges : club enfants, soirées animées avec blind-test, jeux ou quizz, soirées dansantes, randonnées… On peut en outre y profiter du confort d’une location vacances Masevaux, en l’occurrence un mobil-home ou un chalet pour 4 ou 6 personnes, doté entre autres d’un séjour lumineux, d’une cuisine équipée, d’une salle de bains et d’une jolie terrasse.

Le camping Suzel

Le camping Suzel vous accueille dans un beau havre de verdure situé à Sainte-Croix-en-Plaine, à 45 minutes de route au nord de Masevaux. La tranquillité des lieux, la piscine extérieure chauffée et la proximité avec une destination comme Colmar font partie des atouts de l’établissement. Le camping possède en outre des infrastructures qui font le bonheur des enfants, notamment des toboggans aquatiques multipistes, une pataugeoire chauffée, une aire de jeux et des jeux gonflables. Les choix sont par ailleurs nombreux en matière de location vacances Masevaux, l’établissement proposant aussi bien des hébergements pour 4 ou 5 personnes que des locatifs pouvant accueillir jusqu’à 8 ou même 10 personnes.

Le camping Les Bouleaux

Le camping Les Bouleaux se situe à Ranspach, à environ 40 minutes de route au nord de Masevaux. L’établissement 4 étoiles compte parmi ses atouts un espace aquatique avec une piscine couverte et chauffée, une terrasse solarium avec plusieurs chaises longues ainsi qu’un toboggan. Plusieurs aires de jeux et de détente sont également disponibles dans le domaine. Côté hébergements, les campeurs ont notamment le choix parmi des chalets de 20 à 35 m², dont certains sont aménagés pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. On trouve dans chaque location des chambres à la déco soignée et dotées de meubles design, mais aussi un séjour confortable et une cuisine équipée, une salle de bains et une toilettes indépendantes. A cela s’ajoute un balcon couvert.

Le camping Les Cigognes

Le camping Les Cigognes se situe à Cernay, à 25 minutes de route à l’est de Masevaux. L’établissement 3 étoiles vous accueille dans un domaine verdoyant de 4.5 ha, à proximité de nombreuses pistes cyclables mais aussi de commerces et de restaurants. Il s’apprécie également son espace aquatique avec piscine et pataugeoire pour les enfants ou encore pour son espace bien-être avec saune et hammam. En matière de location vacances Masevaux propose aussi bien des bungalows (sans sanitaires) pour 2 à 6 personnes) que des mobil-homes spacieux pouvant héberger eux aussi jusqu’à 6 campeurs.

Le camping de l’Ill

Situé à Mulhouse, à environ une demi-heure de route à l’est de Masevaux, ce camping 3 étoiles est une bonne destination pour une parenthèse nature en famille. Les campeurs y ont le choix parmi des mobil-homes et des chalets spacieux, tous implantés sur des emplacements au cœur d’un écrin de verdure. Le camping propose également des locations insolites, dont des pods, des cabanes et des igloos, tous dotés d’une terrasse. Il compte aussi parmi ses points forts son espace aquatique avec piscine chauffée, et dans lequel adultes et enfants peuvent participer à différentes animations aquatiques (aquagym, waterpolo…)