Camping enfant
Publié le 14 Février 2022 à 09h57 - 70 vues

Toutes les activités loisirs en Lozère proposées aux enfants du camping Pont du Tarn

Les enfants seront ravis de séjourner au camping le Pont du Tarn et de profiter de plusieurs animations en Lozère spécialement conçues pour eux. L’établissement est situé à Florac Trois Rivières dans les Cévennes, dans un terrain de 5 hectares au bord du Tarn. Ici, le dépaysement est au rendez-vous. Le camping propose un large choix d’hébergements adaptés à toute la famille et des emplacements de campings pour installer les tentes et les camping-cars. Découvrez les activités loisirs en Lozère proposées aux enfants. 

La baignade dans l’espace aqualudique

Au sein du camping le pont du Tarn, les enfants sont à l’honneur. Ils sont invités à passer de belles journées au sein de l’espace aqualudique comprenant une grande piscine et une pataugeoire chauffées à 26°C. Les activités loisirs en Lozere au sein de l’espace aquatique incluent les divertissements entre les amis et les membres de la famille. Les enfants peuvent passer des heures à pratiquer des jeux d’eau comme les batailles de pistolets à eau, les courses sous le tunnel d’eau, ou la cascade sous les fleurs.

Les activités au bord du Tarn

Le camping le pont du Tarn est merveilleusement implanté au bord de cette rivière cristalline et calme. Les enfants feront une joie de profiter de la baignade et du farniente sur les plages de sable naturelles à deux pas du camping. La baignade est au rendez-vous. Les enfants peuvent également pratiquer la pêche, le canoë ou le kayak. Ceux qui aiment déjà la sensation forte peuvent rejoindre les spots proposant la pratique de l’escalade, de la via ferrata sur les couronnes du Causse Méjean, le saut à l’élastique ou le vol en planeur ou en parapente. Ces activités loisirs en Lozere sont destinées aussi bien aux enfants qu’aux grands. 

Les activités autour du camping

Pour profiter au maximum de vos vacances en Lozère, le camping le Pont du Tarn propose l’exploration des environs. Les enfants peuvent explorer les incontournables des environs comme le parc animalier La Maison des Vautours. Ici, ils peuvent observer de majestueux rapaces grâce à une terrasse d'observation et des caméras mobiles. Vous pouvez déjà initier vos petits à l’histoire en visitant avec eux la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privas, à Mende, qui regorge de trésors. Le bâtiment a été construit en 1368, mais a subi de nombreux changements depuis lors. La cathédrale possède aujourd'hui un magnifique clocher de style gothique du XVIe siècle. Les activités loisirs en Lozere sont destinées à toute la famille.