Camping enfant
Publié le 29 Septembre 2021 à 11h04 - 43 vues

Quelles activités pour enfant peut-on faire quand il ne fait pas beau au camping en Haute-Corse?

La Haute-Corse est très ensoleillée. Mais même ici, il pleut de temps en temps ! Voici donc une liste d'activités d'intérieur, de sorties et de visites guidées à vivre en famille, entre amis avec les enfants en Haute-Corse

Scappa - Escape Game Made In Corse

Depuis votre camping enfant Corse, choisissez l’escape game à Bastia. Dans un premier temps, choisissez le scénario que vous souhaitez vivre parmi ceux proposés. Ensuite, vous serez enfermé dans une salle avec votre équipe (de 3 à 6 personnes) dans un décor correspondant au thème de votre mission et vous aurez 1h pour résoudre une série d'énigmes... le but étant de stimuler votre imagination, faire preuve de de logique, avoir un bon esprit de créativité et construire un travail d'équipe. Vous allez voyager dans le temps avec des décors de qualité cinématographique ! Agent secret, enquêteur, braqueur ou aventurier... Tout est possible !

Biscuiterie Salvatori

Cette petite boulangerie fabrique ce qui semble être d'énormes quantités des biscuits sucrés les plus délicieux et toute la journée, la boulangerie remplit les environs d'une merveilleuse odeur de biscuits fraîchement cuits. Les biscuits sont préparés avec plusieurs ajouts différents tels que des figues, du citron, etc. - et vous pouvez même les obtenir dans une version salée avec des olives. Un bon souvenir à ramener de votre passage pendant les vacances en camping enfant Corse à l'Ile Rousse.

Musée Privé Guy Savelli

Découvrez une riche collection d'objets divers et anciens au Musée Privé Guy Savelli à L'Ile-Rousse et en Balagne. Le musée conserve des portraits, des affiches et cartes anciennes, des instruments de musique anciens, de nombreux livres sur l'histoire de la Corse, ... le musée collection également des armes comme des pistolets ou couteau traditionnel corse, des monnaies de l'époque, des stylets, etc.

Église Saint Jean Baptiste

Pendant votre séjour en camping enfant Corse, visitez  cette église historique qui existe depuis le XVIIe siècle. En effet, les visites pastorales de Monseigneur Mascardi en 1587 ne mentionnent pas le village de Solaro, bien qu'il soit cité quelque temps après en 1686, lors d'une visite de Monseigneur Spinola. Bien que l'église DE Solaro soit dédiée à Saint Jean-Baptiste, c'est la Saint Augustin, le 28 août, qui est traditionnellement célébrée dans le village d'U Sulaghju, et clôt la saison des festivals d'été de cette micro-région.