Camping enfant
Publié le 24 Janvier 2022 à 09h43 - 181 vues

Que faire dans l’Ain avec des enfants au camping Domaine de Mépillat ?

Le Domaine de Mépillat est une excellente destination pour une parenthèse nature en famille. Le camping 3 étoiles séduit par son cadre apaisant et verdoyant mais aussi pour ses différentes prestations (épicerie, snack, espace laverie, location de réfrigérateur, de draps ou de kit bébé…) ou encore pour le confort de ses hébergements. La villégiature s’apprécie également pour les animations qu’elle propose aux parents des activités pour les aider à répondre à cette question :  que faire dans l Ain avec des enfants  ?

L’aire de jeux pour enfants

Plusieurs activités fun sont au rendez-vous au camping Domaine de Mépillat. Les enfants sont particulièrement choyés durant le séjour. L’hôtel de plein air dispose notamment d’une aire spécialement aménagée pour que les jeunes campeurs puissent s’épanouir pleinement. Parmi les infrastructures mises à leur disposition, on retrouve par exemple cette structure gonflable dans laquelle ils pourront, avec leurs nouveaux copains, sauter et bondir en toute sécurité. On peut également mentionner le tourniquet ou encore le jeu à bascule sur ressort. Les parents, en somme, n’auront pas à se demander que que faire dans l Ain avec des enfants  puisque ces derniers ne risquent à aucun moment de s’ennuyer.

Profiter du parc aquatique avec les enfants

Si des installations sont prévues pour les activités entre enfants, il en existe aussi pour les loisirs en famille. C’est le cas notamment de l’espace aquatique, un lieu de détente et de divertissement dans lequel petits et grands partagent d’agréables moments de joie et d’insouciance. Le parc aquatique comprend notamment une grande piscine où parents et enfants pourront donc se baigner, s’amuser ou se détendre. Autour de ce bassin, une spacieuse terrasse solarium, avec ses nombreux bains de soleil, promet de précieux instants de farniente.

Activités sportives pour petits et grands

On part en vacances pour voir de beaux paysages et pour se détendre. Mais on peut aussi profiter du séjour pour prendre soin de son corps, par exemple en faisant de la randonnée pédestre ou à vélo ou en pratiquer des activités sportives dans le camping. Pour savoir en fait que faire dans l Ain avec des enfants, on n’a pas besoin de chercher bien loin. Les plus belles expériences sont sans doute celles que les parents partagent avec leurs enfants. Au Domaine de Mépillat, petits et grands peuvent par exemple passer des moments conviviaux sur un terrain de HomeBall, en faisant des parties de pétanque ou en jouant au ping-pong…